Concert #2 : Mi-Sa Yang, Jonas Vitaud et le Trio Hélios

Mozart : Sonate pour violon et piano n°23 en ré majeur K. 306

Trio Hélios, trio avec piano
Beethoven : Trio pour piano et cordes n°5 en ré majeur op. 70 n°1 Les Esprits

Dans le cadre de la « Folle Nuit à Vienne », au musée de Grenoble.

Mi-Sa Yang, violon
Fondatrice du Trio Les Esprits avec Victor Julien-Laferrière et Adam Laloum, elle fait également partie du Quatuor Ardeo que nous avions reçu en 2017 à l’occasion de la Folle Nuit Schumann-Brahms. Elle est courtisée par de grands orchestres comme le Sinfonia Varsovia ou le Tokyo Symphony Orchestra.

Jonas Vitaud, piano
Disciple de Brigitte Engerer et Christian Ivaldi, lauréat du Concours Beethoven de Vienne, ce passionné de musique contemporaine a collaboré avec Henri Dutilleux et Thierry Escaich. Il est professeur-assistant dans la classe de Marie-Josèphe Jude au Conservatoire de Paris.

Trio Hélios, trio avec piano
Camille Fonteneau, violon | Raphaël Jouan, violoncelle | Alexis Gournel, piano
Soutenu par les Fondation Safran et l’Or du Rhin, conseillé par le Trio Wanderer, ce jeune trio lauréat de nombreux concours, est aujourd’hui l’invité de grandes scènes françaises comme la Philharmonie de Paris, la Salle Cortot ou l’Opéra de Lyon.

Un événement en partenariat avec le CREA de Nantes, et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble

tarifs : 20 € – adhérent 16 € – réduit / clé 11 €

photos : Mi-Sa Yang © J.B. Millot | Jonas Vitaud © B. Martinez | Trio Hélios © A.Grilc