Concert #8 : le Quatuor Girard, Hélène Desaint et Jonas Vitaud

Quatuor Girard, quatuor à cordes Beethoven : Quatuor à cordes n°8 en mi mineur op. 59 n°2 Razumovsky

Hélène Desaint, alto | Jonas Vitaud, piano | Quatuor Girard, quatuor à cordes
Beethoven : Concerto pour piano n°4 op. 58, transcription pour piano et quintette à cordes

Dans le cadre de la « Folle Nuit à Vienne », au musée de Grenoble.

Quatuor Girard, quatuor à cordes
Hugues Girard et Agathe Girard, violons
Odon Girard, alto | Lucie Girard, violoncelle

Ce quatuor, né d’une passion commune révélée par la pratique très précoce de la musique de chambre, ne tarde pas à se faire remarquer dans les grandes compétitions internationales. Partenaire de musiciens de renom tels qu’Henri Demarquette ou Dame Felicity Lott, il est régulièrement sollicité par France Musique et Radio Classique.

Hélène Desaint, alto
Nouvelle voix de l’alto français, Hélène Desaint préfère aux feux de la rampe l’intimité de la musique de chambre. Une résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth lui ouvre les portes de la scène internationale. Alto solo de l’Orchestre de Chambre d’Auvergne, elle joue un Giuseppe Sgarbi de 1882.

Jonas Vitaud, piano
«Une grande délicatesse et une sonorité infiniment travaillée » Bertrand Bolognesi
Disciple de Brigitte Engerer et Christian Ivaldi, lauréat du Concours Beethoven de Vienne, ce passionné de musique contemporaine a collaboré avec Henri Dutilleux et Thierry Escaich. Il est professeur-assistant dans la classe de Marie-Josèphe Jude au Conservatoire de Paris.

Un événement en partenariat avec le CREA de Nantes, et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble

tarifs : 20 € – adhérent 16 € – réduit / clé 11 €

photos : Jonas Vitaud © B. Martinez| Hélène Desaint © Manuel Braun |Quatuor Girard © DR