Les Amis du musée

Un tarif préférentiel proposé aux adhérents de Musée en musique pour un événement incontournable de la saison 2019 / 2020 des Amis du musée de Grenoble.

Mercredi 27 novembre 2019 à 19h30, auditorium du musée de Grenoble
Tout pour la musique, salles de concert et opéras de notre temps
Une conférence présentée par Benoît DUSART, historien de l’art

En construisant l’opéra de Sydney (1957-1973), l’architecte Jørn Utzon faisait preuve d’une exceptionnelle liberté formelle et ouvrait la voie aussi à une surenchère architecturale que les crises économiques et politiques de ces dernières années ont à peine tempérée. Collectivités et fondations privées trouvent auprès des «starchitectes» – Gehry, Calatrava, Nouvel, Herzog et de Meuron, etc. – des interlocuteurs à la mesure de leurs ambitions. Le résultat est sidérant : des salles à l’acoustique parfaite se nichent dans les volumes les plus extravagants. D’Oslo à Valencia, ces nouvelles salles de spectacle nous offrent le meilleur des tendances de l’architecture d’aujourd’hui.

tarifs : 10 € – adhérent 8 € – réduit 4

photo ci-dessus : Opéra de Sydney © Pxhere