Une journée au musée

Dimanche 11 février dès 14h30

Journée au musée en lien avec l’exposition Une histoire d’images. Donation Antoine de Galbert, du 16 décembre 2023 au 3 mars 2024 au musée de Grenoble.

14h30 – PRÉSENTATION ILLUSTRÉE DE L’EXPOSITION
Isabelle Varloteaux, attachée principale de conservation, en charge de la collection de photographies, musée de Grenoble

adulte 8 €
jeune 4 €

17h30 – À TOMBEAUX OUVERTS
Laurence Garcin et Sandra Chamoux piano 4 mains

T.P. 25 €
adh. 20 €
réduit/clé 11 €
solidaire 5 €

C’est un feu d’artifice de notes simultanées, de couleurs sonores, de rythmes trépidants dans un programme où se mêlent tradition baroque, jazz, haïkus japonais et même Gnaoua (style musical du Maroc).
« À tombeaux ouverts », vous avez dit funèbre ? Pas du tout ! Le mot « tombeaux » fait ici référence à cet hommage poétique et musical en usage pendant la période baroque. Ouverts, ils questionnent le futur, transcendent la réalité en fragments d’éternité, métissent les époques, les styles, les traditions, les formes. Une invitation à découvrir des œuvres pour 20 doigts d’hier et d’aujourd’hui.

Ravel : Tombeau de Couperin
Greif : Tombeau de Ravel
Hersant : 11 Haïkus
Finzi : Toccata Fantaisie

Réservations :
Notre billetterie en ligne : concert / présentation illustrée

– sur place, 5 place Lavalette, 38000 Grenoble
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
– par téléphone du lundi au vendredi au 04 76 87 77 31
– sur le site de la Fnac : concert / présentation illustrée

En partenariat avec le Conservatoire de Grenoble

This function has been disabled for Musée en musique.