Sortie coup de cœur à Figueras – Barcelone

Voyage culturel et musical à Barcelone du samedi 15 au mardi 18 juin 2024

COMPLET : Inscriptions sur liste d’attente par téléphone au 04 76 87 77 31.

vers 8h – Départ en car de Grenoble, pause déjeuner libre sur l’autoroute

15h – Perpignan : Palais des rois de Majorque : Visite guidée de ce Palais du XIIIe siècle, construit par Jacques II d’Aragon.

20h – Restaurant El Pelegri – Dîner en groupe au restaurant à Figueras

Dîner en groupe – Nuit à l’hôtel Ibis à Figueras

11h – Théâtre – Musée Dali : Visite guidée du plus grand objet surréaliste du monde, la dernière grande œuvre de Salvador Dali, conçue et pensée pour offrir au visiteur une expérience totale, l’immersion dans son monde unique et fascinant.

12h30 – Déjeuner  libre à Figueras

17h30 – Musée Picasso : Visite guidée du musée le plus visité de Barcelone. Créé à la demande de l’artiste, il abrite au sein de 5 grands palais gothiques catalans la collection la plus complète au monde des œuvres de la jeunesse de Picasso.

19h15 – la Vinateria – tapas : Dîner espagnol au restaurant

21h30 – Palau de la Musica Catalana : Gran Gala Flamenco

Le spectacle de flamenco le plus regardé de l’histoire de Barcelone (18 ans de programmation ininterrompue !), dans un théâtre emblématique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une soirée de haut-vol avec les musiciens et danseurs les plus renommés de Catalogne et d’Espagne.

Nuit à l’hôtel Sixties à Barcelone

9h30 – Parcours Gaudi

Balade guidée dans la ville, incluant les entrées au Parc Güell et à la Casa Milà. Principal représentant du modernisme catalan, Gaudí  a laissé son empreinte partout : son style organique, son audace dans l’usage des matériaux, ses lignes souples et ondulantes, ses couleurs chatoyantes, témoignent d’une créativité exceptionnelle.

12h30 – Déjeuner libre dans le quartier

15h – OPTION Sagrada Familia : Visite guidée de l’iconique Basilique, en construction depuis 1882 sur les plans de Gaudí. Chargées de symboles, trois façades célèbrent respectivement la Nativité, la Gloire et la Passion, tandis qu’à l’intérieur la forêt de colonnes minérales et l’explosion de couleurs sont une ode à la nature. À voir, et à revoir !

19h30 – Opéra au Gran teatre del Liceu : Adriana Lecouvreur, de Francesco Cilea

Patrick Étés direction / David McVicar mise en scène / avec Roberto Alagna, Alexandra Kurzak, Clémentine Margaine…

Héritier de la tradition romantique italienne, le compositeur calabrais adapte avec une inventivité mélodique et une grande élégance orchestrale ce mélodrame passionnant dont le personnage central est Adrienne Lecouvreur, prestigieuse actrice française du XVIIIe siècle, et la jalousie, comme souvent, le moteur puissant.

21h – OPTION Entracte convivial : Apéritif : boisson + petite dégustation.

22h45 – OPTION Dîner : Dîner complet au restaurant l’Ocana, sous les arcades de la magnifique Plaça Reial, à 5 mn de l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Sixties

11h – Départ de l’hôtel en car, pause-déjeuner libre sur la route, arrivée à Grenoble vers 20h30

Forfait voyage : 964 € ( comprend : le transport en car, 2 billets de spectacle, 5 visites guidées, 3 nuits d’hôtel + petits-déjeuners en chambre double, 2 dîners au restaurant )
Suppléments : ☐ Meilleures places : 57 € ☐ Chambre simple 227 € ☐ Sagrada Familia : de 37 à 47 € (selon nombre d’inscrits)
☐ Entracte opéra convivial 15 € ☐ Dîner après l’Opéra 37 € ☐ assurance annulation de 42 à 59 €
acompte à verser : 600 €

COMPLET : Inscriptions sur liste d’attente au 04 76 87 77 31.

This function has been disabled for Musée en musique.