Samedi 24 avril – 18h55 – cinéma Pathé Chavant

Otello de Giuseppe Verdi
Bartlett Sher, mise en scène
Michele Mariotti, direction musicale
Venise XVe siècle. Général maure au sommet de sa gloire, Otello est la proie du perfide Iago qui orchestre sa perte en lui faisant croire que Desdemona, sa femme, le trahit avec Cassio, l’un de ses lieutenants. Consumé par une jalousie aveugle, il commet l’irréparable avant de découvrir, trop tard, qu’elle était innocente.
Verdi à l’apogée de son génie dans ce que beaucoup considèrent comme le sommet de l’opéra italien, servi par une distribution saisissante : le ténor Brian Jagde dans le rôle-titre, la soprano Ailyn Pérez en Desdemona et le baryton Artur Ruciński en Iago implacable, sous la direction de Michele Mariotti. Un final d’une intensité dramatique bouleversante.
Opéra en deux actes, présenté en italien sous-titré en français (1 entracte)
Durée du spectacle : 3h21
_______________________
Tarif préférentiel réservé aux adhérents de musée en musique : 20 € (au lieu de 35 €)
| Informations / Réservations : – au bureau de musée en musique – 5 place Lavalette 38000 Grenoble – par CB à distance au 04 76 87 77 31.(ce spectacle n’est pas proposé en vente en ligne) |
